en vert aussi c'est pas mal

en vert aussi c’est pas mal

Alors voila, il y a quelques temps j’ai souscrit à ce financement participatif via la plateforme INDIEGOGO pour un produit nouveau qui avait capté mon attention : #EVAPOLAR, un système d’air conditionné portatif qui tourne sur du 5volts et loin des immenses machin dégueux qu’on a au bureau, qui font du bruit, prennent de la place, sont chers, filent la crève, tombent toujours en panne et sont gros consommateurs d’électricité…

 
J’ai enfin reçu le produit à Mada hier (je passe les détails de la douane et du transporteur qui voulaient tous un « petit cadeau » au passage) et je dois dire que c’est bien foutu… juste à mettre de la flotte dans le reservoir (à gauche sur la photo) et à brancher…
Ca se branche soit sur la prise avec le transfo fournit, soit …. sur un port USB … car oui, c’est alimenté en 5v/2A via cable USB… Dans mon cas précis je l’ai branché sur l’une des prises USB alimentées de mon écran d’ordi.
De cette manière quand l’écran est éteint ou se mets en veille, l’#evapolar aussi !! Pas besoin d’oublier de l’éteindre le soir… double économie !!

 
Je suis le seul dans la pièce à sentir le frais (et le sable chaud et le crumble au pomme de Mickaël) mais quand on est seul dans un bureau pas la peine de refroidir la planète non ? En plus ça fait cool et j’ei déja des collègues qui en veulent  (dont Manu du groupe going green évidement !!)
Le bestiau vient avec une cartouche à changer tous les 8-12 mois selon l’utilisation, cartouches à racheter régulièrement sur le site du fabricant. C’est apparement le coeur du système car cela contient un produit magique (kryptonite ? papier quantique ? vibranium ?) qui permets de refroidir, assainir et évaporer l’eau du reservoir pour créer cette douce atmosphère de fraicheur !
Les règlages sont somme toute assez simple, la molette noire tourne pour passer d’un menu à l’autre et l’afficheur sert de boutton pour selectionner. En marche normale, la molette permet de règler le ventilo si on a besoin de donner un coup de boost temporaire.
 

Alors voila, petite boite d’à peine 1Kg, 1 litre d’eau dans le reservoir, une prise USB et c’est la grande classe ! J’ai mon environnement perso avec de l’air filtré,  à une température fraiche, sans être froid, sans avoir un courant d’air qui me  file la crève et pour un prix défiant toute concurrence… Ce genre de truc devrait être obligatoire dans tous les bureaux !!

Voila, si ca vous interesse , la campagne indiegogo c’est ici : https://igg.me/at/evapolar/x/6206300

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :