Bonjour

…. attendez… excusez moi….. c’est un peu le bordel, je suis désolé, je n’ai pas fait le ménage depuis plus d’un an…

Deux secondes….

Encore une petite mise a jour… Le moteur c’est fait…

Ah oui, les extensions….

virer les trucs qui marchent plus….

Les fichiers de trad… ah tiens, qu’est ce que ça fout la ça ?

Ah, tiens, des commentaires à approuver ? Une menace d’attaque en justice ? LOL ? allez, à la benne…

Des commentaires facebook ? boudiou j’étais même pas au courant dis ! Je suis presque aussi célèbre que Cyprien là ! (presque…)

Bon… à nous…

Alors, quoi de neuf ? Comment ça va ? La femme ? Le mari ? les enfants ? les chiens, chats et autres bipedes et quadrupedes ?

Moi ? vous voulez vraiment savoir ? Bon… ok… je vais essayer de reprendre… c’était quand le dernier article ? Début 2015 ? wow… mais y’a au moins eu un Star Wars, 2 Avengers, un X-Men, une saison de GoT, de Walking Dead et une de House of Cards depuis ?

Ca fait un bail… Je comptais sur GrosChien pour prendre un peu le relais mais je crois qu’il a délégué à Baballe et … ben voila quoi…

Alors pour moi… quoi de neuf ?

En ce moment je suis a La Réunion… non je n’ai pas quitté l’ONUSIDA (pas encore du moins) mais je suis en rééducation suite a une opération du genoux… la même qu’il y a une vingtaine d’années (la dernière fois que j’ai dis ça on m’a répondu comme si j’étais Dorian Gray en beaucoup moins beau et beaucoup plus enveloppé : « Mais t’as quel age en fait ?? »).

Donc oui, même opération qu’il y a une vingtaine d’années (bon ok, 18 pour être exact, ça va maintenant !!), le genoux droit, les ligaments , « change de boulot plutot que de changer de genoux » tout ça !! Les coupables se reconnaitront !).

La dernière fois c’était en convalescence sur Avignon, cette fois ci La Réunion… la prochaine ? je pense que j’aurais une jambe bionique à la Deus Ex (ou on sera plus là si Donald Trump est élu d’ici là, peut être pas une mauvaise chose pour sauver la planète…).

Donc je suis à La Réunion, depuis fin Février… mais je suis pas tout seul, j’ai pris avec moi Baballe et GrosChien… on nous a fait un prix de gros.

GrosChien passe ses journées a se morfondre au fond de sa collerette suite a deux interventions aux yeux (une sur chaque) histoire de lui redonner ses yeux de petit chiot… Baballe partage son temps entre courir au bord de la plage, ses livres de cours et son jeu en ligne… trop dure la vie…

Pour finir avec cet épisode, la rééduc se passe plutôt bien et j’ai bon espoir de pouvoir retourner à Mada pour continuer la kiné sur place (reste a trouver un kiné ou centre de rééduc..). L’opération s’est très bien passée (Le Port sur la cote ouest, renseignements en privé), intervention de la « pate d’oie » ou DIDT pour ceux qui veulent savoir, je suis ressorti sur mes 2 pattes avec une béquille et apres 6 semaines de kiné je fais du vélo, du step, de l’élliptique, du tapis … le kiné m’a stoppé quand j’ai voulu commencer à courir…

Vendredi dernier j’ai même pu faire une après midi debout à présenter une formation sur l’Ethique et l’intégrité au travail au CHU de St Denis pour des membres de la société civile sans être trop en vrac le soir… J’avais plein d’anecdotes à raconter….

Bon… revenons en arriere de quelques mois….

En Décembre on est rentrés à la maison voir les familles, les amis, fêter Noel (en famille sur Annecy) et le Nouvel An (entre amis sur Lyon), faire un tour sur Gap (voir un peu de neige) et tout et tout… si on est amis sur Facebook vous êtes au courant…

En Octobre, deux excellentes nouvelles et un accident… Une petite chute « à la con » (du genre devant tout le monde et avec un grand moment de solitude) m’a valu 2 semaines avec des béquilles pour une entorse qui a été mal soignée et pour laquelle je boite encore… Ça c’est pour l’accident….

Le Colloque VIH/sida/hépatites à eu lieu aux Seychelles cette année là… je n’étais pas prévu pour y aller (dans un soucis d’égalité un collègue de bureau qui n’avait rien à voir avec la préparation du colloque avait été choisi pour y aller…) mais après moultes demandes de la part de diverses personnes , la hiérarchie de 2eme niveau a pris en charge mon voyage et séjour juste avant que je paie pour mon billet et que l’association RIVE de La Réunion ne prenne en charge mon séjour… Ça aurait pu être intéressant comme situation…

En même temps, nous avions déjà sur place le collègue en question et deux directeurs pays… l’arrivant et le partant… donc c’est vrai que cela faisait beaucoup de personnes…

Ah oui, ça c’était la premiere bonne nouvelle, la deuxième c’était le DEPART DE LA DIRECTRICE PAYS !! Celle qui nous a bien @#$*&% la vie pendant 3 ans et à bien arrangé la réputation de l’ONUSIDA dans la région… Les réactions lors de l’annonce de son départ ne se sont pas fait attendre..

Moi c’était plutôt : main-qimg-ac0e4c135430244fe8b08b7aafddfe9d

Si vous la voyez, passez lui le bonjour…. ou pas…

Mais avec le recul je me dis toujours …..  qu’on en a bien chié pour rien et qu’on aurais pas du !

Par contre, on nous l’a remplacé par la crème de la crème, la Rolls des directeurs pays, la Rolex des chefs de bureau…. le gars que tu vois que dans les séries TV ou dans les formations sur le management et l’éthique, voir dans tes rèves pour ceux qui rèvent de leur boulot (ce n’est pas mon cas… et les cauchemards sont une catégorie à part…).

Autant dire que le mois d’Octobre restera dans les anales du bureau local… certains avaient même un calendrier de l’avant…

D’un autre coté, on manque maintenant de sujet à discuter avec les collègues des autres agences, de la société civile, les amis et la famille… c’est moins drôle du coup….

Ah oui, on a aussi profité du colloque pour allonger le séjour d’une semaine histoire de visiter les Seychelles avec ma soeur … on a trouvé ça…comment dire…. très humide.. et les béquilles n’ont pas arrangé la situation, mais a pars ces deux détails c’était sympa tout de même !!

Quelques mois avant, en plein hivers (pour nous, été pour vous), Gloria était venue nous voir pour quelques semaines, on est partis ensemble faire un petit tour de Mada dans la partie ouest (Morondava et les Tsingy), tres bonne expérience, surtout pour les tsingy qui sont vraiment à faire pour toute personne allant dans l’ouest… bien plus impressionnant que l’allée des Baobabs qui est grosso modo, un attrape touriste…

Ah oui, sur la route entre Morondava et les Tsingy, nous avons découvert dans le village de Belo sur Tsiribine, le MEILLEUR restaurant de Madagascar que nous ayons visité… un rapport qualité / prix imbattable : le MAD ZEBU… franchement, ne passez pas à coté, c’est du grand art, de la haute gastronomie à un tarif plus que raisonnable !!

Quelques mois encore un peu en arrière, en MAI, j’avais été mandaté (pour une raison que j’ignore toujours) pour représenter l’ONUSIDA au CANDLELIGHT à Maurice organisé par la société civile sur place. Du coup j’en ai profité pour faire celui de PILS et comme c’était en même temps, la cérémonie de l’IDAHOT (journée mondiale contre l’homophobie) organisée par Young Queer Alliance avec l’ambassade des USA… Et quand l’ambassadrice des USA sur place vous félicite pour votre discours « très subversif », on ne va pas bouder son plaisir !!

Voila , je crois que j’ai fait le tour… cela explique un petit peu pourquoi l’opération du genoux qui était prévue en 2015 s’est finalement faite en 2016… c’était pas voulu mais tout s’est enchainé tellement vite que je n’ai pas vu de place pour 2 mois de rééduc à ce moment là… et c’est bien dommage, j’aurais préféré m’éclipser 2 mois pendant 2015 plutot que début 2016 juste après l’arrivée du nouveau chef !!

Bon sinon juste a la fin 2015 on m’a proposé de rester un an de plus sur Mada, on a réfléchi un peu… avant d’accepter.. on sait ce qu’on quitte mais pas ce qu’on choppe… et avec un nouveau chef, autant en profiter et enfin apprendre quelque chose et évoluer un peu, non ? Donc on devrait être sur Mada encore une année et quelque (mi-fin 2017 au lieu de mi-fin 2016)… Histoire de manger encore un peu de pollution, d’embouteillages, de corruption, un colloque VIH/sida et une Francophonie… (enfin pour cette derniere on va essayer de s’absenter… c’est l’année du « home leave » donc on va être aux abonnés absents pendant le gros bordel que ça va être en fin d’année… des idées de destination ?)

Allez, bises et à l’année prochaine… peut être avant si je soigne ma flemmingite aigue d’ici là !!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :