Poignée en fer style patine ancienne - made in china

Poignée en fer style patine ancienne – made in china

L’autre jour je parlais des poignées venues de chines reçues cette semaine (voir : Achats en Chine, mais comment font-ils ?).

Et bien après quelques menus travaux de bricolage, les poignées ont été installées sur les différents meubles de la maison qui pouvaient les accueillir. Et bien c’est fou ce qu’un changement aussi simple peut apporter à un meuble, tout de suite ça donne un peu plus de « classe »…

Les anciennes poignées (des pauvres bitoniaus en bois) on été retirées (certaines ont dû être sciées car trop bien collées) et remplacées par un bout de baguette en bois de diamètre similaire, le tout recouvert de pâte à bois faite maison (un mélange de colle blanche, de puissière de bois et un peu de cire). La pâte à bois en magasin de bricolage coute une blinde ici , compter près de 12€ le petit pot… Le mélange maison n’a presque rien couté (la colle blanche en pot d’1L c’est quasiment rien). Le tout séché pendant une nuit puis poncé, ciré pour redonner de la couleur et les poignées sont vissées avec 2 petites vis fournies (enfin presque).

2 des poignées n’avaient qu’une vis, mais comme j’ai un paquet de 20 et seulement 11 utilisées pour l’instant il y a de la marge…

Voici donc le résultat:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’attends maintenant de trouver des boutons pour remplacer ceux des portes qui sont du même style en bois pas très original… On en avait trouvé à une époque chez brico-déco mais ils n’en ont plus depuis déja deux mois …. c’est ça d’être sur une île, on est dépendant des containers qui arrivent et des commandes des magasins… Même en ville chez les petits marchands on a rien trouvé…

Sinon, je crois que mon colis de ferroneries de chine va bientôt arriver de France par transporteur spécial, il y aura de quoi s’amuser aussi !!

La suite donc au prochain épisode !

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :